SAMSON 75 ans

SAMSON AGRO Anniversaire.jpg

Depuis le 1er août 2018, SAMSON AGRO fête ses 75 ans. Suivez cette page, où nous publierons continuellement des photos et des vidéos sur le passé, le présent et l'avenir de SAMSON AGRO.



Les années 1980

En 1983, SAMSON a été le premier fabricant au monde à développer des doubles hérissons verticaux sur un épandeur.
Dans les années qui ont précédé 1983, le fumier s'épandait dans la seule largeur de l'épandeur.

Avec ce nouveau concept innovant mais très simple, la capacité des épandeurs a été considérablement accrue ; jusqu'à des largeurs de 8 m peuvent être obtenues désormais.
La gamme des épandeurs SP est toujours la répandue et la plus utilisée chez Samson.

Aujourd'hui, les SP peuvent évoluer dans des dosages de 4 à 70 tonnes/ha, jusqu'à des largeurs de 12 m. Ils conservent une grande capacité d’émiettement et une répartition ultra homogène et précise sur le sol, grâce à son système unique de double recroisement : un atout essentiel pour l’assimilation de l'engrais par les plantes.

SAMSON épandeur doubles hérissons verticaux


Les années 1960 

Nous avons lancé notre première tonne à lisier en 1964, d’une capacité de 3 m3. La photo ci-dessous est celle de l'une de nos premières tonnes à lisier (6 m3).
Jusqu'à aujourd'hui, nos tonnes à lisier jouent un rôle central dans notre gamme de produits : elles ont été développées de manière intensive depuis les années 1960.

Gyllevogn blå 6000 l.jpg


Les années 1950 

Vers 1955, le premier épandeur à fumier est fabriqué. Dans les années suivantes, plus de 200 épandeurs quittaient l'usine chaque année.
Les clients étaient principalement des agriculteurs, mais au fur et à mesure que les exploitations augmentaient, les entrepreneurs de travaux agricoles sont rapidement devenus les principaux clients de Samson.

Samson staldgødningsspreder.jpg


Les années 1940

Autour de 1948, la fabrication des premières remorques Samson commença.
L’un de nos produits phares à la fin des années 40 et 50 était cette remorque à ridelles en bois, auto-directionnelle, d’une capacité de 2 tonnes.

Vogn 1950erne.jpg


1943

Le 1er août 1943, Thorvald Pedersen (Th. Pedersen), âgé de 27 ans, a pris le relais d'un forgeron du village et l'a rebaptisé "Fabriken Samson" (l'usine Samson).
Le personnage biblique, Samson, connu pour sa force surhumaine, a inspiré le nom de la société.

Tange specialværksted.bmp


PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE ET ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS 

Au cours de l'année de notre 75ème anniversaire, nous encourageons les clients et les partenaires à nous envoyer leurs histoires et des photos d'anciennes tonnes a lisier SAMSON, épandeurs SAMSON, etc.

Nous les rassemblerons dans cette page et les inclurons également dans nos salons internationaux en 2018-2019.

Si vous avez également une histoire et photos à partager, utilisez le hashtag #samsonagro75 sur les réseaux sociaux ou envoyez-les par courrier électronique à: samson@samson-agro.com

Lire l'histoire et voir les photos de SARL BOSSYBAT SA / SUISSE ici..

Épandeurs SAMSON (2).jpg

 


SAMSON AGRO AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, SAMSON AGRO est une entreprise internationale qui emploie près de 225 personnes et commercialise une large gamme de tonnes à lisier innovantes, d'épandeurs de fumier, de rampes à pendillards, enfouisseurs et injecteurs ; dans plus de 40 pays à travers le monde.

En 2018, la construction de deux nouveaux bâtiments et d'un nouvel atelier ont débuté.
Lorsque les trois nouveaux bâtiments seront prêts, nous disposerons un total de près de 2,5 hectares de surface couverte.

Plant.jpg


Rencontrer l'entreprise

Du développement à la production en passant par la livraison chez le client et la gestion du service et des pièces de rechange.

Entretien avec Lars Henriksen, directeur général, et Torben Larsen, responsable marketing et ventes: