Acier DOMEX

Aciers pour formage à froid Domex

L'acier pour formage à froid Domex est produit par des techniques de laminage thermomécanique et chaque nuance se caractérise par une limite d'élasticité minimum garantie. La gamme d'aciers pour formage à froid Domex est divisée en deux groupes distincts, caractérisés par leur sens de test mécanique. Les deux groupes possèdent de basses teneurs analytiques et offrent d'excellentes propriétés de pliage multidirectionnel combinées à une haute résistance.

Domex MC

Fabriqué par SSAB* conformément à la norme EN 10149 - 2 et testé de façon longitudinale par rapport au sens de laminage. Le Domex MC est disponible avec des limites d'élasticité minimum garanties comprises entre 315 N/mm² et 700 N/mm². L'épaisseur minimum est de 2,00 mm et l'épaisseur maximum de 12,00 mm, en fonction de la nuance. Les aciers pour formage à froid Domex sont utilisés lorsqu'il est nécessaire d'augmenter la résistance sans ajouter de l’épaisseur et par conséquence du poids.

Parmi les applications typiques, citons les composants de châssis d'automobiles, les flèches de grues et les matériels agricoles. L'acier Domex est très largmement utilisé par SAMSON dans les processus de fabrication de ses machines agricoles.

Domex Protect : applications pour la protection et la sécuritéLa gamme d’aciers Domex Protect, en combinaison avec un matériau fibreux tel que l'Aramide ou le Kevlar, est utilisée dans les véhicules de transfert de fonds, les voitures blindées et autres applications de protection balistique. Il est important d'utiliser des matériaux plus fins lorsque l'on souhaite réduire le poids total.

Pour plus d'informations, suivez ce lien :

http://www.ssab.com/fr/Brands/Domex/Solutions1/Cases/Associer-faible-poids-et-haute-elasticite/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* SSAB : pour un monde plus fort, plus léger et plus durable

SSAB est un important producteur d'acier à haute résistance.
La société dispose d'une capacité de 6 millions de tonnes d'acier brut.
La vente de la société de produits de niche - les aciers à haute résistance - s'élève à environ 38% des ventes totales.
L'objectif est d'accroître la part des aciers à haute résistance à 50% en 2015.
Les volumes de ventes restantes sont produits en acier ordinaire.
SSAB possède des usines de production en Suède et aux Etats-Unis

SSAB emploie environ 9 000 personnes dans 45 pays.
En 2012, les ventes SSAB s'élevaient à près de 38,9 milliards de SEK (38923000 000 couronnes suédoises).

Les Aciers à haute résistance produits par SSAB sont vendu partout dans le monde.
Les aciers à haute résistance contribuent à la légèreté du produit final, par rapport à l'utilisation de l'acier ordinaire.
Les Aciers à haute résistance permettent d'augmenter la force et la longévité.
SSAB produit des aciers à haute résistance sous les marques Domex, Docol, Prelaq, Hardox, Weldox, Armox et Toolox.