SAMSON lance la tonne à lisier PG II 28

Pouvoir choisir les systèmes de remplissage qui conviennent quel que soit l’équipement est un atout essentiel ; c’est pourquoi SAMSON AGRO introduit maintenant la PG II 28.


SAMSON AGROLIZE exposera la nouvelle tonne à lisier dans plusieurs salons agricoles cet été.

La nouvelle PG II 28 remplacera l’actuelle PG II 27. Le développement d’équipements d’épandage a connu une très forte croissance ces dernières années, et les clients sont toujours plus nombreux à demander une plus grande flexibilité dans le choix des systèmes de remplissage, indépendamment des équipements. Cela se remarque notamment sur les marchés étrangers. La nouvelle tonne PG II 28 est plus longue de 35 cm, pour ainsi donner plus de place aux rampes à pendillards de grandes largeurs. La tonne a été revue sur certains points de manière à répondre aux exigences des utilisateurs professionnels. Elle sera introduite comme modèle standard, puis dans sa version unique HWD, avec pont moteur entièrement hydraulique (selon les pays).

Testée auprès de cinq ETA Danoises 
La première PG II 28 était prête en ce début de printemps. Après une période d’essai en usine, la nouvelle tonne à lisier a été testée au champ par cinq entreprises de travaux agricoles Danoises. « Il était très important pour nous de recueillir les avis de nos clients sur les modifications que nous avons apportées à la tonne. Ce fut une période constructive et positive pour nous, comme pour les personnes qui ont testé la nouvelle tonne », précise Søren Mejlstrup Jensen, chef de produits spécialisé dans les tonnes à lisier et les équipements d’épandage de SAMSON AGRO.

Un meilleur débattement de l’essieu avant releveur
Le châssis de la PG II 28 a été modifié et permet désormais un plus grand débattement du système de suspension : le dégagement entre la roue et le sol est 50 % plus élevé, lorsque l’essieu avant est relevé. La commande du relevage de l’essieu a également été améliorée : elle se fait désormais facilement par une touche située sur le joystick du terminal SlurryMaster 8000. « L’augmentation du dégagement donne la possibilité d’augmenter significativement la charge sur l’anneau d’attelage. C’est un grand atout lorsqu’il s’agit de gravir des pentes avec des équipements d’épandage lourds », explique Søren Mejlstrup Jensen.

Nouvel emplacement et modifications du relevage arrière 3points
Le point de pivot du relevage arrière 3points est abaissé pour améliorer la ligne de traction sur l’équipement d’épandage. « L’équipement peut ainsi opérer plus librement et les contraintes subies par celui-ci et par le relevage arrière diminuent. Comme dans le reste du machinisme agricole, la taille des outils et équipements lisier lisier est en perpétuelle augmentation. Ces exigences dimensionnelles se répercutent aussi sur le relevage arrière », souligne Søren Mejlstrup Jensen. La modification du relevage arrière sera également introduite sur les PG II 31 et les PG II 35, de manière à ce qu’elles aient des caractéristiques géométriques semblables.

Pour toute question, contactez Søren Mejlstrup Jensen, chef de produits spécialisé dans les tonnes à lisier et les équipements d’épandage de SAMSON AGRO, par téléphone au 0045 2964 1629.

Pouvoir choisir les systèmes de remplissage qui conviennent quel que soit l’équipement est un atout essentiel ; c’est pourquoi SAMSON AGRO introduit maintenant la PG II 28. SAMSON AGROLIZE exposera la nouvelle tonne à lisier dans plusieurs salons agricoles cet été.